Le service clientèle joue un rôle très important dans de nombreuses industries, telles que la finance, la vente au détail ou le domaine des voyages. Ainsi, le fait d’avoir une qualification en service à la clientèle améliorera votre CV et vous aidera à obtenir un boulot rapidement.
Study 365 propose un programme en ligne sur les principes fondamentaux d’un excellent personnel de service clientèle. Découverte !
Sommaire
Quelles sont les exigences du programme ?
D’abord, les aspirants à cette formation doivent avoir 16 ans ou plus, et une solide connaissance de base en anglais, en mathématiques et TIC. Ensuite, il faudra un bon ordinateur ou une tablette avec connexion Internet (ou accès à une connexion Internet) pour pouvoir suivre correctement les cours.
Quelles compétences à acquérir ?
Vous allez acquérir à travers cette formation en ligne :Les fondamentaux et les principes du service clientèle ;Les aptitudes à la communication (situation interpersonnelle et au téléphone) ;La capacité de gestion d’une équipe de service clientèle ;La capacité à travailler en équipe ;Le traitement des plaintes et gestion du cas des clients insatisfaits ;La récupération des clients perdus ;L’établissement des buts et objectifs du service clientèle ;Diverses techniques de service clientèle
A qui s’adresse la formation ?
Le public ciblé est vaste et concerne aussi bien les demandeurs d’emploi que les nouveaux titulaires d’un BTS NRC, par exemple. La formation est également accessible aux lycéens, mais aussi à toutes les personnes qui souhaitent travailler ou qui travaillent déjà dans un poste similaire.
L’évaluation est basée sur un quiz et un devoir, et la note de passage est 10.
Quelles possibilités de carrière avec la formation ?
Si vous réussissez l’examen, vous obtiendrez un diplôme en service clientèle qui vous ouvrira les portes de nombreux secteurs d’activité :Réception (Hôtel, Médical, Vétérinaire, etc.) ;Centre d’appels ;Finances ;Vente au détail ;Voyages ;Secteur public…